jeudi 22 novembre 2012

Visage et teint

Pour ouvrir cette nouvelle catégorie, parlons maquillage ; le teint.

Voilà ce que jai lu quelque part :

_255bantm_255d_tahlia07__2528keith_major_2529_large"Le teint du visage en dit long sur notre vécu intérieur; une humeur apaisée et sereine, laissera entrevoir un teint de "porcelaine", une humeur énergique et confiante, reflètera un teint de "pêche" et lorsque nous sommes amoureux notre teint devient resplendissant et lumineux " Et pour améliorer notre teint et lui donner un rendu impeccable rien de tel que deux ou trois conseils :

La première chose à ne jamais omettre, c'est l'hydratation du teint. Il existe des crèmes pour tous types de peaux, de peaux très sèches à très grasses. Parfois, on pense qu'une peau naturellement grasse n'a pas besoin d'être hydraté, ce qui est totalement faux ! La peau grasse est "sale" puisque le film gras présent sur la peau du visage est un excès de sébum, donc de la transpiration. C'est à cause d'un mauvais entretien de la peau grasse que de nombreux boutons se forment. Il faut donc nettoyer sa peau pour déboucher les pores. En générale, au moment de l'adolescence, la peau du visage est grasse, sujette aux acnés etc. dans ce cas un entretien quotidien de la peau est nécessaire.
Exfolier la peau grasse est très important pour élimner les boutons et les impuretés de la peau. Cela peut être aussi une alternative pour venir à bout des boutons.

Du foncée au claire, il existe une infinitée de teinte différente. Mais pour choisir son fond de teint, il faut savoir qu'il y a deux tonalité ; la tonalité dorée et la tonalité rosée. La tonalité permet de savoir vers quel fond de teint vous tourner. (La carnation correspond à la couleur de votre peau.) Pour savoir votre tonalité, c'est très simple :
- Si votre peau bronze facilement au soleil alors vous avez une tonalité dorée
- Si votre peau rougie au soleil alors vous avez une tonalité rosée

Il y a une autre chose importante à savoir sur le fond de teint : durant l'été, on peut se permettre de prendre un fond de teint d'une teinte supérieur à notre carnation (càd plus foncée) et durant l'hiver, il vaut mieux prendre un fond de teint d'une teinte inférieur à notre carnation (càd plus claire).

Vous avez du tous vous demander un jour pourquoi y-a-t-il du vert, du orange et d'autres couleurs étranges dans les palette d'anticernes et bien voilà la réponse :
Si, si, c'est une réponse !
Enfaite c'est un jeu de couleur, plutôt simple.
Le vert a pour caractéristique de masquer le rouge (sur la roue des couleurs, on voit que le vert est opposé au rouge) ce qui permet de cacher les rougeurs.
Le orange a pour caractéristique de masquer le bleu des cernes et ainsi de suite... Bien sûr, il faut après passer un petit coups de fond de teint, ni vu ni connu pour cacher l'arc-en-ciel que vous avez sur le visage !

J'espère que cet aticle vous sera utile ^.^



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire