mercredi 1 mai 2013

Parlons cheveux ou comment réparer les cheveux secs dès la racine en 8 conseils



Depuis plusieurs mois, j'avais une routine capillaire parfaite ! Mais je me suis rendu compte, trop tard, qu'il faut changer régulièrement de routine cheveux sous peine d'en faire trop ! J'ai vécu cette mauvaise expérience grâce à cette teinture Garnier que je n'avais pas changer depuis 6 mois, j'appréciais tellement la couleur que je la refesait chaque mois ! Et bien sûr, le mois dernier je me suis retrouvée avec une coloration toujours la même, mais qui me démangeait. Après le rinçage de la couleur, mes cheveux étaient vraiment abîmés ; racine terne et sèche, perte de cheveux plus importante qu'à la normale, sans parler des irritation du cuir chevelu ! J'aurais pu tout stopper, teinture pour cheveux et tout le reste mais je suis blonde et des racines blondes sur une teinture brune, vive les couleurs ! Donc au lieu de tout quitter, ce mois-ci, j'ai tout changer et mes cheveux rayonnent de santé !

Ce que j'ai changer :
Je me suis faite une nouvelle routine cheveux qui marche très bien !
J'ai changé la marque de ma teinture, j'ai changer de shampoing pour celui-ci de l'Oréal et d'après-shampoing.

Voici mes conseils qui ont marché en tout cas pour moi, si vos cheveux sont très abîmés dès la racine:

1- Si vous vous teignez les cheveux, changez de teinture ! Une teinture réussi ne doit pas irriter le cuir chevelu durant la pose.

2- Pour ma part, j'ai fais, avant chaque douche, un masque sur le cuir chevelu. Cela permet d'hydrater la peau irrité et de nourrir les racine sèches et ternes.

3- Bien rincez ! Il ne faut pas se soucier du temps et bien rincez les cheveux, surtout au niveau des racines. Pour bien rincer, décoller les cheveux du crâne pour laisser passer l'eau et masser avec la pulpe des doigts.

4- Fini sèche-cheveux ! Il ne fait que sècher vos cheveux qui sont déjà trop sec, le sèchage naturel, à l'air libre sera toujours meilleur !

5- Adieu les ongles ! Si le cuir chevelu est irrité, il démange, et si on le gratte, il sera encore plus irrité et plein de pélicules ! Alors si ça vous gratte, faite vous un bon massage avec la pulpe de vos doigts, il n'y a rien de plus agréable !

6- A tout à l'heure, brosse. Bonjour peigne ! Priviliègez le peigne à dents très écartées qu'à la brosse !

7- Sortez les armes ! Menez votre combat contre vos cheveux sec ! Sortez les shampoings doux, les huiles nourrissantes, les masques régénérateur, les après-shampoing hydratants etc. !

8- Si vous avez des cheveux colorés et que vous utilisez un shampoing pour cheveux colorés, mettez-le de côté ! Ces shampoings trop agressifs pour le cuir chevelu l'abîme et ternit les racines !

Voilà ! J'espère que cet article vous sera utile, sur ce,

XOXOX

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: